L’Ain Possible : un défi au grand cœur

La Mission des Possibles/ Team Bancales organise un défi sportif solidaire le 6 mai entre Foncine le Haut, Nozeroy et Champagnole pour soutenir les soignants et les malades. Une grande première.

0
784
Les vaillants organisateurs au taquet pour cette grande première.

« Remercier les personnels soignants. Promouvoir la solidarité envers les malades et accidentés. Témoigner, par notre expérience, que le sport favorise la guérison. Donner de l’espoir à tous ceux qui sont touchés par le cancer et les accidents, des malades ou ex-malades participent d’ailleurs à la team Bancales. Rendre hommage aussi à ceux que la maladie ou l’accident ont emportés. Et bien sûr, collecter des fonds pour la lutte contre le cancer ».

Selon Jacques Ruty, cheville ouvrière de ce défi avec son association « Mission des possibles », l’évènement qui aura lieu le samedi 6 mai devrait permettre de donner du souffle et du cœur à ceux qui en manquent. Pas de compétition, les participants partiront en peloton de la source de la Saine direction Champagnole, avant de remonter l’Ain jusqu’à Nozeroy, que ce soit en marchant, en courant, ou en vélo. Dans cette dernière catégorie, seuls les licenciés de la ronde de l’Espoir et du cyclo-club de Nozeroy pourront participer (pour des raisons de logistique), mais pour le reste, tout un chacun sera le bienvenu.

Au-delà du sport stricto sensu, des mois de travail ont permis de fédérer de nombreux partenaires et associations autour ce défi. C’est ainsi que de nombreux stands d’information et de collecte de fonds mais aussi des ravitaillements parsèmeront le parcours, en particulier à Champagnole, Nozeroy et dans les communes traversées. Les sportifs s’arrêteront de 11h30 à 13h30 à Champagnole pour se restaurer et franchiront ensemble la ligne d’arrivée à Nozeroy place des Annonciades vers 17h30.

Contact et inscriptions :

missionsdespossibles@gmail.com/ Facebook Team Bancales-Missions Des Possibles/ 06 83 56 82 99

Les parcours

Course à pied

  • Foncine/Nozeroy : 49 km (départ à 8 h de Foncine)
  • Foncine/Champagnole : 25 km (départ à 8 h de Foncine)
  • Champagnole/Nozeroy : 24 km (départ 13 h 30 de Champagnole)
  • Sirod/Nozeroy : 12 km (départ 15 h de Sirod)

Rando pédestre

  • Sirod/Nozeroy : 12 km (départ 13 h 30 de Sirod).

Les animations

Samedi 6 mai

Champagnole, place de la mairie : nombreuses animations de 10h30 à 13h30, stands Onco Doubs, Association des traumatisés crâniens, Don du sang, Ligue contre le cancer, etc.

Nozeroy, place des Annonciades : nombreuses animations à partir de 16h, stands Don du sang et Ligue contre le cancer, défilé dans la grande rue avec les Violons du Jura, démonstrations et initiations de biathlon avec le Ski-club de Nozeroy, etc