Saint-Claude. Le marché de Noël en toute simplicité

Une belle participation des citoyens et des commerçants.

0
138
Il y avait beaucoup de monde à l'ouverture du Marché de Noêl.

Ce vendredi soir 13 décembre 2024, l’ouverture du Marché de Noël de Saint-Claude a commencé dès 18h30 sur la Place du 9 avril 44 par une petite allocution au milieu de la foule à l’entrée du Marché, par Jean-Louis Millet le maire.
Le premier magistrat de la ville a tout d’abord vivement remercié tous les citoyens présents et tous les bénévoles et personnels de la commune, qui ont contribué à la belle réussite de cette fête par leur très gros travail d’organisation et de mise en place des diverses animations proposées pour ce Noël 2024.
Artisans, et commerçants de proximité en général avait répondu de manière positive à la municipalité, pour être présents sur ladite place, en occupant l’ intégralité de a trentaine de chalets en bois mis à disposition par les services municipaux.
Chacun y a mis du sien, pour rendre cette fête sympathique, et conviviale à souhait. On aura remarqué les prestations généreuses de la compagnie «Les Ambianceurs» de Nice, la déambulation des enfants des accueils de loisirs et du centre ados, et la présence de la calèche tirée par deux beaux chevaux comtois, qui proposait des tours de la place du 9 avril 44… Ce Marché de Noël bien sympathique pris fin le dimanche soir dès 21h00…

Il était une fois…

Cette année, tout avait démarré  huit jours plus tôt, le vendredi 6 décembre pour les habitants et les associations locales invités avec le déclenchement des illuminations de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville, marquant le début de ces fêtes de fin d’année.
Ce soir-là il y avait beaucoup de monde, dont beaucoup d’enfants, coiffés d’ailleurs de petits bonnets de père Noël, avec un temps frais mais agréable. Et c’est une jeune Sanclaudienne de 10 ans, de l’Institut médico-éducatif (IME) de Saint-Claude qui a eu l’honneur cette année et le privilège d’activer les lumières de Noël, comme à l’accoutumée