Ouvert depuis le 1er septembre, dans les locaux de l’ancienne école maternelle du Centre-Haut de Saint-Claude, l’espace de coworking de La Frémille vient d’être inauguré.
Quant à l’association La Frémille, qui est à la base de cette opération, qui voulait avoir un lieu vivant, accueille ainsi des travailleurs ou des personnes actives en recherche d’un espace de travail fonctionnel et calme. Amandine Claude la porteuse initiale du projet a pu alors agréger à elle plusieurs personnes dans la même démarche, de réaliser un lieu flexible, permettant des rencontres productives, afin de pouvoir faire réseau. Ainsi Stéphane Flutet, Yannick Laignel et Christophe Perrot se sont investis à ses côtés les premiers sur le sujet. Et l’association depuis ne demande alors qu’à grandir…
Un tiers-lieu pour créer du lien à des travailleurs
La Frémille ainsi créée a récupéré le rez-de-chaussée de l’ancienne école du Centre-Haut de la ville, sur une surface de 340 m2, qu’elle loue à la mairie et l’a aussi tout rénové durant tout l’été écoulé. Ainsi l’association peut alors proposer un open-space avec douze postes de travail, un bureau individuel opérationnel et deux autre bureaux occupés pour l’instant par deux ‘’permanents’’, ainsi qu’une grande salle de réunion avec les équipements de base : écrans, imprimantes, ordinateurs, connexion WIFI, et fibre optique.
Le projet ne demande qu’à prendre de l’ampleur
L’emplacement du lieu au centre-ville est idéal, près de tout, des écoles, des stationnements, des commerces et peut suivant son succès être appelé à s’agrandir, si l’attractivité ainsi esquissée est suffisante pour réunir de nouveaux adhérents! Opération nouvelle à suivre donc…
Réservations : En Cliquant ICI