Le centre de secours de Poligny a vécu un moment intense lors de la traditionnelle célébration de la Sainte-Barbe vendredi 23 novembre. En effet, c’est en présence du colonel Philippe Olivier, Directeur du SDIS, du commandant de la compagnie de Dole et devant une nombreuse assemblée que le Capitaine Grillot très ému, annonçait rejoindre la compagnie des sapeurs-pompiers du Grand Dole, en tant qu’adjoint au commandant. Une annonce qui marque la fin de 17 années d’une collaboration exemplaire avec le lieutenant Quineau, Sous la direction de Stéphane Grillot l’effectif de la caserne a connu une belle croissance, passant de 30 à plus de 60 pompiers. Une évolution qui témoigne du dynamisme insufflé par le Capitaine Grillot, dont la disponibilité et l’écoute attentive envers ses équipes ont été unanimement saluées.
Une situation stratégique
Située au croisement des routes nationales 83 et 5, à proximité immédiate de l’autoroute, la caserne polinoise assure aujourd’hui plus de 1 200 sorties annuelles, représentant environ 800 interventions. Son périmètre d’action couvre un bassin de population de plus de 10 000 habitants.
Une histoire de famille au service des autres
L’histoire de la caserne reste étroitement liée à la famille Grillot, puisque Stéphane avait succédé au capitaine Gilbert Grillot, qui lui, avait dirigé le centre durant 25 ans. Bien que quittant le commandement, Stéphane Grillot, qui travaille au sein des Caves de Fromage « Monts et Terroirs » à Poligny, continuera à servir en tant que bénévole au centre de secours polinois, tout en assumant ses nouvelles responsabilités au sein de la compagnie de Dole.