Lons-le-Saunier. O.I.S. une dernière cérémonie des récompenses pour le président Gérard Vernier

Après avoir été élu président en 2010 à l'office intercommunal des sports, cet ancien dirigeant du LAC (Lons athlétisme sport) a annoncé son souhait de passer le relais.

0
456
Sophie Olbinski, François Déodati, Jacques Truchet etc.. autour du président Gérard Vernier

Le parrain était Justin Michel, présenté par sa présidente Virginie Malenfer, membre du TCBL (tennis club) tennis fauteuil âgé de 19 ans,  avec un palmarès digne d’un sportif qui a 20 années de pratique : 7e place mondiale en juniors 2022. Justin a annoncé le projet de se qualifier pour Roland Garros en 2025.

La salle des fêtes de Courlaoux affichait complet pour cette 13e soirée en présence de tout le monde sportif d’ECLA et du monde politique, anciens élus, représentants des différentes associations sportives, tout le monde avait un seul objectif honorer ces sportifs du bassin lédonien. La soirée débutait par une démonstration de jonglage de foot par les jeunes pousses du club du F.C. Courlaoux, puis le président a retracé le parcours de l’OIS à sa création en 2010 une première cérémonie la même année à Montmorot ses premiers vice-présidents Jacques Truchet présent, à Antoine Jaillet élu depuis 2020.

Le vice-président a pris le micro pour présenter les récipiendaires dans les trois catégories : Jeunes dirigeants, dirigeants, et sportifs. 40 trophées ou médailles ont été remis à des sportifs et dirigeants qui font partis des 10 000 licenciés dans les 65 associations sportives qui regroupent l’Office intercommunal des sports dans tous les domaines et tous les niveaux.

Le président a tenu à saluer et remercier le travail d’une autre équipe, celle du service des sports qui permet de suivre au quotidien les clubs et réaliser cette cérémonie dans d’excellentes conditions, des félicitations ont ainsi été adressées à Martine Vilvert et Patrick Roy pour leur soutien.

Un trophée a été remis pour la ville de Lons-le-Saunier et la mise en place du « club 2024 » pour les jeux olympiques. Antoine Jaillet et Jean-Philippe Thiriet adjoint délégué aux sports ont rappelé le fonctionnement de ce club qui a permis de réunir un nombreux public pendant la quinzaine olympique. La ville de Lons-le-Saunier a fait partie des 180 « clubs 2024 » en France à mettre en place ces animations dont les bénéfices ont été reversés aux clubs d’ECLA qui ont participé à ces animations.

La soirée se poursuivait autour du verre de l’amitié pour clore cette 13e soirée des récompenses et une dernière parfaitement réussie pour le président Gérard Vernier qui va tourner la page après 40 années au service du sport.

PB