L’École Municipale des Sports de Saint-Claude à la neige

A la découverte d’activités sportives inhabituelles, pour les vacances de Noël des enfants.

0
101
En route pour le biathlon!
En route pour le biathlon!
Les raquettes à neige sont déjà prêtes

 La Ville de Saint-Claude comme tous les débuts d’hiver propose une École Municipale des Sports (EMS) pour les jeunes âgés de neuf à quatorze ans, qui se déroule à cette période, pour les vacances de Noël : les 21, 22 et 23 décembre 2020.
L’objectif de ce dispositif est de permettre aux jeunes de la ville, encadrés par une équipe d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS), de découvrir toute une palette de sports et d’activités souvent méconnues par eux dans un cadre ludique, convivial et sportif. Avec un tarif doux compris entre 8 et 14 € pour les trois jours, l’EMS est ouverte au plus grand nombre. Attention toutefois, le nombre de places étant limité à 24 enfants pour chaque période, les inscriptions pour ces vacances de Noël sont ouvertes, depuis le lundi 30 novembre dernier.

Pratique de sports d’hiver…

Ils sont variés et adaptés à la période et à notre secteur, les deux premiers jours à Serger pour les jeux traditionnels, la course d’orientation et le tournoi multisports avec du Hand, du Foot et de l’Ultimate. Le 3ème jour sera consacré lui aux jeux de neige avec un transport jusqu’au village de Lajoux. En effet sur place, ce sera randonnée en raquettes ou à pieds le matin, et l’après-midi une activité de découverte du biathlon sur les traces de nos champions jurassiens Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Bescond.
Les activités de plein air, nécessitent aussi de prévoir des vêtements chauds, des chaussures adaptées, des habits de rechange et des gants.
Les divers matériels nécessaires seront fournis. Prévoir d’être muni de masques obligatoires contre le COVID.
Programme définitif et fiche d’inscription téléchargeables sur www.saint-claude.fr
Renseignements et inscriptions : Tél. 03 84 41 42 62
Mail : service.evenementiel@mairie-saint-claude.fr