Dole. Le capitaine Fabien Vincent, nouveau patron du centre d’incendie et de secours du Grand-Dole

Rencontre avec Fabien Vincent à la tête du centre d'incendie et de secours du Grand-Dole à Choisey depuis peu.

0
705
Le capitaine Fabien Vincent rencontré au centre d'incendie et de secours du Grand-Dole. Crédit: Enzo Saad

Le capitaine Fabien Vincent a pris le commandement du centre d’incendie et de secours du Grand-Dole depuis un mois, une prise de fonction qui fait suite au départ de Jérôme Guyon en poste depuis 2018, ce dernier a rejoint l’Etat-Major à Montmorot.

Un natif de Dole

La cité Pasteur et ses alentours, le capitaine Fabien Vincent connait très bien, natif de Dole et âgé de 43 ans, ce dernier est sapeur pompier depuis 21 ans. « J’ai commencé comme sapeur pompier volontaire quand la caserne se trouvait encore Place Précipiano! » puis il effectuera une partie de sa carrière dans le bassin lédonien, le concours d’officier une fois passé en 2018, il rejoindra l’Etat Major en qualité de chef de service et de formation, sa dernière affectation en date.

Fabien Vincent se réjouit de prendre le commandement du centre d’incendie et de secours du Grand-Dole et écrit à son tour une page de l’histoire familiale.
« J’ai toujours baigné dans l’univers des pompiers depuis l’enfance, mon grand-père était sapeur pompier à Dole et ici je reviens en quelque sorte dans mes racines » observe-t-il.

Les besoins en volontaires sont toujours présents !

Fabien Vincent se retrouve à la tête de 25 pompiers de métier et d’une cinquantaine de volontaires. D’ailleurs, il appuie sur le fait que « les besoins en pompiers volontaires sont toujours présents et que toutes les candidatures sont les bienvenues, c’est une grande ressource pour nous ! »
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas!

contact tel :  03.84.82.98.90
contact mail :  contact@sdis39.fr

Enzo Saad