Samedi 31 août à partir de 17 h, l’Ecolieu de Chenèvre ouvre grand ses portes ! Que vous soyez un habitué des lieux ou un curieux de passage, c’est l’occasion parfaite de venir explorer ce havre de vie écoresponsable et conviviale. Pour ceux qui connaissent déjà les lieux, vous pourrez admirer les rénovations du bâtiment historique et les nouvelles installations dans la ferme agricole.
Au programme de la journée, des visites guidées de 17 h à 18 h, un petit marché des idées et des producteurs puis une grande soirée festive et musicale.
A 20 h 30 débutera le spectacle avec Fanil et Camil qui forment le duo « Chamel n°5 », un tandem de musiciennes originales qui parcourt les routes à vélo, de village en village, emportant avec elles leurs instruments –harpe, guitare et percussions- et leur humour inimitable. Le trio jurassien « Gliz » avec son 2e album « Mass » vous fera ensuite replonger dans son rock hybride et atypique avec banjo/batterie/tuba auxquels viendra s’ajouter l’orgue électronique. Deux spectacles à ne pas manquer !
Sur place, à manger et à boire, du local, du bio, du végé, en tout cas du fait maison ! si vous le souhaitez, vous pouvez planter votre tente et donner un coup de main le lendemain pour ranger après le p’tit déj’.
Rappel : L’Écolieu de Chenèvre est un modèle d’habitat participatif et écologique. Ce projet collectif promeut des modes de vie durables, basés sur l’autonomie alimentaire et énergétique, la permaculture et l’agriculture biologique. En plus d’être un lieu de vie, c’est un centre communautaire actif où les résidents partagent ressources et savoir-faire.
Toutes les infos sur www.chenevre.org