Jura Sud Foot rend une copie acceptable face à Hyères

Bilan d’une saison aboutie.

0
749
Jura Sud a fait le boulot contre Hyères.

Après le non-match en retard fourni à domicile contre Aubagne il y 10 jours,  les marines de Jura Sud Foot (JSF) se devaient ce week-end dernier d’effacer cela de leurs têtes et par la même occasion de celles de leurs fidèles supporters.
Finalement, ce fut un succès, qui mit un peu de temps à se dessiner, mais qui intervint en début de 2ème mi-temps par la flèche Mansour Sy. Ce petit but, les locaux sauront le préserver jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, nonobstant les contre-attaques parfois fulgurantes des méditerranéens. Néanmoins malgré cette victoire l’exercice n’est pas fini, car le dernier match de championnat emmènera les Jurassiens chez le deuxième, dans la capitale des parfums à Grasse la bien nommée, pour lui chiper peut-être la seconde place de la poule, en cas de succès et remonter ainsi de leur 4/5ème position actuelle. Mais cela est une autre histoire, et le résultat sera déjà connu à la lecture de ce texte…

Une saison 2022/23 aboutie…

Néanmoins comme le dit Valentin Guichard le coach de JSF «La saison par rapport à l’objectif initial du maintien est finalement aboutie. Mais on a été longtemps premier et sans non plus écraser le championnat».
Il est vrai que cet état de fait a fait naître de part et d’autres des rêves d’accession à l’étage supérieur, après plus de 19 saisons consécutives à ce niveau de la N2. Cependant on peut dire qu’il existe une sorte de plafond de verre, qu’il est difficile à percer.
Alors que faire pour y parvenir ?
Peut-être opérer un bon recrutement sans tout chambouler dans l’équipe, la stabilité est facteur de cohésion. Et le meilleur recrutement n’est-il pas déjà de garder ses meilleurs joueurs. C’est l’enjeu pour les dirigeants, le coach et bien sûr le trésorier…
Souhaitons-leur d’avoir la main heureuse.