Ce vendredi 7 mars, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, la députée de la troisième circonscription du Jura, Justine Gruet a mené une action symbolique en offrant une rose à des femmes hospitalières qui œuvrent au sein du centre hospitalier spécialisé de Saint-Ylie.
Une initiative que la parlementaire a réalisée en étant accompagnée de Maryvonne Cretin-Maitenaz, présidente du conseil de surveillance de l’établissement et conseillère départementale.
Tour à tour, du service de blanchisserie à l’unité de gérontopsychiatrie des Érables, des roses aux couleurs vives ont été offertes à chaque femme, une manière pour Justine Gruet de leur rendre hommage. “Au travers d’une rose, il y a un symbole !“, déclarait la députée qui souligne que la santé mentale a été décrétée grande cause nationale 2025.
“C’est une manière de voir comment elles vont leur apporter de l’attention et de leurs demander de prendre soin d’elles, ce que leurs métiers aux horaires atypiques et à la charge mentale très prenante ne leurs permet pas toujours“, déroulait Justine Gruet, qui a mis à l’honneur la journée des droits des femmes sans excès de langage, ni démagogie, en prenant le temps d’échanger avec les agent(e)s rencontrés et de prendre le pouls sur place avec à l’esprit que tout n’est pas parfait dans le monde médical en France.
E.S.