Val de Saône. Hommage commun des parlementaires de la majorité de la Côte-d’Or

0
476

Bien qu’appartenant à la même majorité, il est suffisamment rare qu’ils soient tous sur la même case de l’échiquier politique (et la même ligne idéologique) pour le souligner…
Ainsi, les parlementaires de la majorité de la Côte-d’Or ont rédigé un communiqué de presse commun afin d’adresser leurs pensées émues aux victimes de l’attentat terroriste survenu au lycée Gambetta d’Arras, à leurs familles, au corps enseignant et aux élèves.
« L’horreur vient à nouveau de frapper notre école, cœur de notre République et symbole des valeurs de notre nation.
Une nouvelle fois, un professeur a tragiquement perdu la vie et deux autres personnes ont été gravement blessées en tentant de protéger nos enfants.
L’auteur présumé des faits a été appréhendé grâce à la réactivité de nos forces de l’ordre que nous tenons à remercier.
Le parquet anti-terroriste a ouvert une enquête qui permettra de faire la lumière sur cet acte ignoble et sur les motivations de son auteur.
Le Gouvernement pleinement mobilisé a déjà pris en réaction des mesures pour renforcer en urgence la sécurité de nos établissements scolaires. Le fanatisme religieux et l’obscurantisme n’affaibliront pas nos convictions les plus profondes ! » affirment haut et fort les députés Benoît Bordat, Philippe Frei, Didier Paris, Didier Martin, ainsi que le sénateur François Patriat.
« Nous ne transigerons pas avec ceux qui veulent nous priver de nos valeurs fondamentales de liberté et de laïcité en attaquant nos institutions et notre République. Nous appelons les citoyennes et les citoyens à l’unité nationale qui est plus que jamais nécessaire » concluent-ils.