Atout Livre transmet la passion de la lecture depuis 1990

0
513
Marianne Meunier, présidente de l'association et Serge Menozzi, trésorier.

Depuis plus de 30 ans, les bénévoles engagés au sein de l’association Atout Livre s’emploient à transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes. Cet engagement s’inscrit dans le cadre du programme éducatif « Lire et faire lire ». Une initiative qui a su conquérir différents établissements tels que les crèches, les relais d’assistantes maternelles ou encore les écoles publiques.

Projets pour l’année 2023-2024

Atout Livre renouvelle ses animations phares. Parmi celles-ci, l’association ne manquera pas de participer, comme à son accoutumée, au festival des solidarités avec une séance de lecture à la médiathèque d’Arbois. Dès novembre, les conférences de l’université ouverte reprendront leur rythme (les 7 novembre et 5 décembre 2023, ainsi que le 6 février 2024). Les amoureux de la langue française auront également le plaisir de retrouver la célèbre dictée, devenue incontournable, au cours du premier trimestre 2024.

Des initiatives novatrices

En étroite collaboration avec le secteur jeunes, Atout Livre envisage la mise en place de « boîtes à livres » dans les villages environnants. Dans le même ordre d’idée l’association se voit proposer de participer à un ambitieux programme de « portage de livres » destiné aux habitants du Cœur du Jura ne pouvant se déplacer. La présidente d’Atout Livre, Marianne Meunier, se trouve actuellement en phase de réflexion quant à cette proposition. Par ailleurs, un projet autour de l’animation dédiée à la Bande Dessinée lors des vacances scolaires est également à l’étude.