Les deux fondateurs Culottés, Matthieu Batteur et Johan Bonnet, se sont lancé un défi : créer une couche pour bébé éco-responsable, fabriquée en France et distribuée 100% en circuit court, pas l’idée la plus simple à réaliser… Mais ils l’ont fait !
C’est sur cette idée, que l’entreprise «Les Petits Culottés», a démarré son histoire la plus culottée de France dès 2005, soit l’année où les deux amis Mathieu et Johan se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Quinze ans plus tard, en 2019, naissait de cette amitié une des histoires les plus folles de l’entrepreneuriat français : la 1ère couche écologique française 100% circuit court… Vous avez bien lu, c’est une fabrication dans les Vosges et en Bretagne, sans intermédiaires entre le fabricant et le consommateur, et par abonnement en direct avec l’entreprise au même prix souvent qu’en supermarché…
Engagement pour un reboisement en faveur de la biodiversité…
« Les Petits Culotté »s, entreprise française marquée par un engagement fort en faveur de l’environnement et de la préservation des forêts locales, financent une grande opération de reboisement sur des parcelles du Haut-Jura, adhérentes à la Fruitière de Gestion Forestière du Haut-Jura.
Cette initiative marque un engagement fort de l’entreprise en faveur des forêts locales, après les dégâts causés par les scolytes. En effet pour pondre leurs œufs, ces petits insectes creusent des galeries sous l’écorce et entraînent la mort inévitable de l’arbre. Ce sont ces grandes taches brunes, que l’on voit dans les forêts, exprimant cet état de fait.