Dole & Région. Les pères Noël motards enfourcheront leurs montures, le 8 décembre prochain

Avec pour objectif de distribuer du bonheur et un souffle de magie sur leur trajectoire, les Pères Noël Motards seront de retour le dimanche 8 décembre prochain pour leur grande parade !

0
1700
Père noel motard
Photo fournie par l'association.

C’est une idée qui a fait son chemin dans l’esprit d’un couple passionné de moto avec le cœur sur la main ! Sébastien Maugain a eu l’idée avec sa femme Laëtitia, de lancer leur association « Les pères Noël Motards » en mars 2023 et un premier événement en décembre, avec à l’époque 50 motards. Depuis, l’esprit Pères Noël Motards fondé sur la bienveillance, le partage et la joie de donner du sourire a progressé et s’est structuré.

Plusieurs personnes sont venues se greffer et apporter leur pierre à l’édifice de cette noble cause, Sébastien et Laëtitia Maugain tablent cette année sur une belle participation, aux alentours des 200 à 250 motards pour former un cortège de manteaux rouges et de guirlandes qui promet d’avoir de l’allure. « Magie garantie ! »

Sébastien et Laëtitia Maugain
Sébastien et Laëtitia Maugain (photo fournie par l’association)

« Voir les sourires sur les visages des enfants, c’est notre plus beau cadeau! »

On le sait, la période des fêtes de fin d’année n’est pas facile pour tout le monde, en particulier pour les personnes isolées ou malades, une détresse que Laëtitia Maugain, agent hospitalier en gériatrie voit de près dans son métier. « Nous voulons avec Les Pères Noël Motards apporter de la joie et du réconfort à tous ceux qui souffrent, en offrant des cadeaux aux enfants et aux personnes âgées isolées. A l’inscription nous demandons juste à chaque participant d’acheter un cadeau du montant qu’il souhaite, mais le but premier est d’offrir du bonheur et pas simplement faire un tour de moto…« explique-t-elle.
Avant d’ajouter « Voir les sourires des enfants c’est notre plus beau cadeau ! ».

Quel sera le parcours des Pères Noël motards?

Groupe de motard avant de partir défiler
Photo fournie par l’association.

Ouvert par le road captain, Sébastien Maugain président de l’association, le cortège prendra son départ à Rochefort-sur-Nenon à 13h45.

Châtenoy 13h55, Authume 14h30, premier passage à Dole à 14h50, arrêt pédiatrie de Dole 15h, Foucherans 15h15, Damparis 15h35, Parcey 16h, Vilettes-lès-Dole 16h30, puis grande parade à Dole à 16h45 avant de rejoindre Eclans Nenon et sa salle des fêtes où boissons chaudes et pâtisseries les attendront.

28 signaleurs seront disposés sur le parcours. Très soucieux de l’aspect sécuritaire, Sébastien Maugain prévient « Il n’y aura pas de départ en cas de météo trop défavorable ».

Inscription possible jusqu’en décembre au 06.01.26.42.81 ou mail peresmotards_dole@yahoo.com

E.S.