Echangez sur la nécessité d’isoler

Bonglet organise une journée sur le climat le 27 septembre de 9h00 à 19h00 à Juraparc – Lons-le-Saunier. Les particuliers, comme les professionnels, sont invités à participer.

0
127
Face à l’augmentation des prix de l’énergie, Bonglet facilite la démarche d’isolation et s’occupe gratuitement du montage du dossier d’aides financières.

Il y a deux ans, Bonglet avait déjà programmé un événement à destination des professionnels et du grand public, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable. « Le 27 septembre, nous gardons le même principe, mais nous délocalisons », annonce le directeur achats, Hervé Peutot. Rendez-vous à Juraparc – Lons-le-Saunier. Fournisseurs, particuliers, professionnels, collectivités… sont encore invités. Plusieurs personnalités ont annoncé leur venue. L’occasion de toucher les produits innovants présentés par les industriels.

La journée sera dédiée au climat. « C’est un sujet d’actualité. Et il y a eu une vraie prise de conscience cet été. » L’association ALons’ZI et Bonglet planifient chacun une fresque du climat, un atelier d’intelligence collective ancré dans les rapports du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui permet de comprendre rapidement la complexité des enjeux climatiques. Sur inscription obligatoirement.

Des tables rondes rythmeront l’après-midi : la TEE (loi de transition énergétique pour la croissance verte), pourquoi, comment, les pistes d’amélioration… « L’idée est d’échanger sur la nécessité d’isoler et de parler des dispositifs d’aide qui existent », résume Hervé Bonglet, le dirigeant de l’entreprise. L’objectif est aussi de valoriser les avancées nées des discussions de la manifestation 2020 : le lancement d’une nouvelle matière isolante vertueuse et l’obtention du label Eclaireur Coq Vert de BPI France…

Une facture de chauffage en baisse

Bonglet a été la première entreprise à mettre en œuvre cette nouvelle matière dans le pays. C’était en juin 2021. Les résultats seront présentés le 27 septembre comme une baisse de la facture de chauffage de moitié. « En fonction des situations, le reste à charge pour isoler par l’extérieur peut être très faible. Personne ne sait combien de temps le gouvernement aidera donc c’est le moment de faire les études. »

Bonglet est une entreprise familiale créée en 1965 à Lons. La troisième génération couvre un secteur géographique vaste, mais a su garder son âme artisanale. Elle est qualifiée RGE (reconnu garant de l’environnement). Leader et référente de qualité sur l’isolation de pavillons, l’entreprise monte les dossiers d’aides financières de ses clients et apporte son expertise sur leurs besoins. Les technico-commerciaux seront présents toute la journée pour renseigner le public.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.j-isole-ma-maison.fr/evenement-bonglet-27-septembre-2022