Dole. Une belle affluence à la traditionnelle braderie

0
821
Il y avait du monde dans les artères du centre ville!

C’est sous un soleil abondant que s’est tenue la braderie de Dole vendredi 30 et samedi 31 août 2024.
Véritable institution de la vie commerçante doloise, la braderie et ses 200 exposants ont pu profiter cette année d’une très belle fréquentation.
Tout d’abord sur la journée du vendredi, avec le déballage des commerçants prisés par les chasseurs de bonnes affaires et la journée du samedi, avec la présence des commerçants ambulants plus propice à la flânerie.

Une très bonne braderie sans tracas météorologique 

Pour Marie Bourgeois, vice-présidente de l’association UNIDOLE, le bilan est plus que positif « Ce fut une très bonne édition, on retrouve la braderie que l’on a connue il y a deux ans, l’édition 2023 avait été un peu chagrinée par la météo. Cette année, le monde était au rendez-vous avec des clients satisfaits, parmi eux on retrouve des dolois mais aussi des personnes venues de la Côte-d’Or voisine! » indique-t-elle.

« C’est toujours important d’être présents sur la braderie »

Sur la braderie il y a certains incontournables comme le prêt-à-porter ou encore l’alimentaire mais d’autres commerçants étaient présents notamment les concessionnaires automobiles comme Marc Pagnier pour OPEL Dole : « C’est toujours important pour nous d’être présents sur la braderie, c’est l’occasion de tisser des liens et faire partie du paysage de notre clientèle » explique le professionnel de l’automobile.

E.S.