Dole. Franche réussite pour les Artisanales au Manège de Brack

0
452
L'équipe d'organisation de l'APMAA
L'équipe d'organisation. De g. à d. Dominique Guccini, président de l'APMAA, Nelly Bressand en charge de la communication, Aleth Cordier, trésorière et Jacques Péchinot vice-président.

Pour sa première au Manège de Brack, les Artisanales, organisées par l’Association pour la Promotion des Métiers d’Art et de l’Artisanat (APMAA) dans le cadre des journées européennes des métiers d’art, ont rencontré un vif succès avec une belle affluence dès l’ouverture de l’exposition le jeudi 27 mars.


En tout, une cinquantaine d’exposants, tapissiers, luthiers, potiers, céramistes, vitraillistes, créateurs de textile, peintres et bien d’autres… s’étaient réunis sous la magnifique charpente du Manège de Brack pour offrir aux visiteurs leurs réalisations et profiter du moment pour se faire connaître et vendre leur travail.

Une belle récompense pour les organisateurs

Une réelle satisfaction pour le président de l’association, Dominique Guccini et son équipe qui ont œuvré à l’organisation.

« Nous avons accueilli 3.500 personnes sur les quatre jours d’exposition et nous sommes très satisfaits d’autant que c’est une première au Manège de Brack, qui offre des conditions d’accueil bien meilleures pour nos exposants par rapport à la chapelle des Carmélites qui était devenue trop petite », souligne Jacques Péchinot, vice-président de l’association, qui réfléchit avec ses collègues sur des prochaines pistes d’amélioration. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’expérience au Manège de Brack aura été concluante !

« On est très heureux de voir que le public et les exposants sont vraiment enchantés de venir découvrir les talents et savoir-faire, nous avons de très bon retours« , nous confiait Dominique Guccini qui compte bien revenir l’année prochaine avec encore de nombreuses nouveautés et de pouvoir accueillir davantage de jeunes pour découvrir l’exposition en 2026, en nouant des partenariats avec les établissements scolaires.

E.S.