Bilel Latrèche ajoute une 30ème victoire à son palmarès

Le boxeur dolois a assuré l'essentiel, avant sa prochaine échéance du 11 juin à Bangkok, face au champion d'Asie WBC.

0
796

Samedi soir, dans un Palais de Sports de Dijon tout acquis à sa cause, le Dolois Bilel Latrèche s’est imposé, par décision, face au Franco-Tchèque Grégory Trenel.
Au cours des 6 rounds de 3 minutes, jamais Bilel n’a semblé se mettre en danger. Maitrisant avec précaution mais surtout avec une remarquable justesse technique, le combat de bout en bout. Presque trop tranquillement…
Ce succès supplémentaire place ainsi le boxeur jurassien dans des conditions optimales avant d’aller défier sur ses terres, le champion d’Asie WBC en juin prochain.
Un ambitieux challenge !

 

Serein et relativement tranquille tout au long du combat, Bilel a maitrisé son adversaire de bout en bout.

La suite à Bangkok…

« Ce fut un beau et bon combat. J’ai éprouvé de bonnes sensations face à un adversaire valeureux. Cela m’a permis de travailler certaines phases offensives et défensives, sans chercher à le mettre KO, mais pour mieux savoir où j’en suis dans ma boxe afin de préparer au mieux le rendez-vous du 11 juin prochain à Bangkok, où j’irai défier chez lui, en Thaïlande, l’actuel champion d’Asie WBC.
Cette 30ème victoire me rassure et me permet d’emmagasiner de la confiance pour la suite. Étant classé 14ème mondial WBO et potentiel challenger mondial par dérogation ou intérim, je pense que la logique a été respectée » observait avec l’humilité et le charisme qui le caractérise, Bilel à l’issue du combat.
Après une courte mais nécessaire phase de récupération (le repos fait aussi partie de l’entrainement), le champion rependra sa préparation dès la semaine prochaine.
« Je veux et je dois me remettre vite au travail, pour continuer à progresser et défendre fièrement mes chances dans trois mois, en Thaïlande ».