Mesnay : que se passe-t-il à la Bise en 2023 ?

0
816
Les cercles de discussions en pleine réflexion.

Samedi dernier, les Amis de la Bise se réunissaient afin de voter les rapports d’activité, moral et financier. Anne-Marie Escoffier offrait ensuite un petit intermède musical très apprécié des participants avant que ne se mettent en place quatre cercles de discussions.

4 thèmes étaient abordés :  « Amis de la Bise – Amis d’ATD Quart Monde » : Qu’est-ce qu’ATD Quart Monde ici, en Région, en France, dans le Monde ? ; « La Bise ouverte sur le territoire » : échanges sur l’importance de consommer des produits locaux et de saison, ainsi que sur la façon dont La Bise peut rayonner sur le territoire en proposant des services ;  « Expérimenter l’écologie à La Bise avec toutes et tous » : comment faire de La Bise un lieu d’expérimentation et enfin  « Et si on se faisait de nouveaux amis à la Bise » réflexion sur les moyens d’élargir la communauté des Amis de la Bise.

Les projets et évènements 2023

En juin mise en place d’un chantier jeunes pour la construction d’un muret autour du poêle à bois, d’un abri bois et d’un four à pain et pizza. Les jeunes redonneront aussi vie aux jardins et nettoyeront la plage avant l’arrivée des vacanciers.

Côté séjours, environ 12 séjours prévus cette année auxquels s’ajouteront des mini-séjours, des week-ends pour des associations et des travailleurs sociaux.

Côté activités, la Bise continuera les opérations jus de pommes, les frites sur les marchés de Mesnay… Elle souhaite faire évoluer l’atelier vélo qu’elle partage avec l’association SARA et qu’elle voudrait ouvrir une fois par mois. Pour ce faire les Amis de la Bise lancent un appel aux compétences, aux dons de vélos et d’outillage.

Date à retenir : le 25 mars journée grand ménage de printemps. Vous souhaitez participer : 03.84.66.10.73 ou vacances.familiales.labise@atd-quartmonde.org.