Jura. Week-end du 15 août : les contrôles intensifiés

Le préfet a communiqué les résultats de ces contrôles dans les secteurs de Dole et Lons-le-Saunier.

0
280
sécurité routière Jura
Contrôle dans la région doloise le dimanche 17 août. Crédit photo : préfecture du Jura.

À l’occasion du long week-end du 15 août, les forces de police et de gendarmerie ont été mobilisées sur l’ensemble du département pour lutter contre l’insécurité routière. Le Jura déplore déjà 16 décès sur les routes depuis le début de l’année.


« Face à ce constat dramatique, les contrôles sont constants et intensifiés lors des week-ends de chassés-croisés », explique le préfet, Pierre-Edouard Colliex, qui a communiqué les résultats de ces contrôles.

Secteur de Dole : 5 excès de vitesse, 1 défaut de ceinture, 1 feu de signalisation défaillant, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut de permis associé à une conduite sous stupéfiants.

Secteur de Lons-le-Saunier : 3 points de contrôle, 15 infractions relevées (excès de vitesse, téléphone au volant, refus de priorité, trottinette sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants).

« Je rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous, insiste le préfet. Chacun doit rester vigilant et adopter une conduite responsable : respect des limitations de vitesse, ceinture attachée, pas de téléphone au volant, pas d’alcool ni de stupéfiants. Un relâchement peut coûter une vie. »

Un contrôle a été organisé samedi 16 août à Beaufort. Crédit photo : préfecture du Jura.