Arbois. Quand le square Sarret devient la scène de l’été

0
129
Vendredis Concert à Sarret Arbois
©ville d'Arbois.

Chaque été, le square Sarret-de-Grozon se transforme en scène à ciel ouvert. Jusqu’au 8 août, Arbois accueille une nouvelle édition des « Vendredis à Sarret », rendez-vous musical devenu incontournable. Organisées par le service culturel municipal, cinq soirées gratuites, festives et éclectiques, attendent les habitants comme les visiteurs, désireux de mêler musique, convivialité et douceur des soirs d’été.


On y vient pour la musique, bien sûr, mais aussi pour le plaisir de se retrouver, de partager un verre, de rire entre amis ou en famille, dans un cadre familier et chaleureux. À mesure que l’été s’installe, les habitudes reprennent. Certains gardent déjà leurs vendredis soirs précieusement libres, en quête de ce rendez-vous estival qui, au fil du temps, a su trouver sa place dans le cœur des habitants.

La programmation, soigneusement élaborée, fait la part belle aux sonorités du monde. Après le concert d’ouverture du 11 juillet avec The Celtic Tramps, c’est Super K7 qui prendra le relais le 18 juillet, avec son énergie rétro et ses reprises acoustiques de tubes français qui font danser plusieurs générations. Puis, cap sur les rythmes chauds et métissés de la Guadeloupe avec Morik, attendu le 25 juillet. Le 1er août, une parenthèse toute en élégance sera offerte dans le cadre du festival de tango grâce au quatuor Dos Amigos & Co, qui fera voyager le public au cœur de l’Amérique latine. Enfin, pour clore cette édition 2025 en beauté, les Noizy Birdz feront groover le square le 8 août avec leur cocktail de soul, funk et pop.

Les « Vendredis à Sarret », ce ne sont pas seulement des concerts. C’est un souffle d’été qui traverse la ville, une pause joyeuse au cœur de la semaine, un moment où la musique rassemble.

Chaque vendredi à partir de 21 h. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place tenue par les associations locales.