Champagnole et Région. Jouef a 80 ans, Jouef-39 a 10 ans : l’association va fêter ça !

Sous la récente présidence d’Éric Jeanningros, le CA de Jouef-39 va organiser un pique-nique à l’étang de Conte le 7 septembre midi.

0
70
Association Jouef 39
Photo d'archives.

Jouef était la deuxième entreprise du Jura après Solvay dans les années 70. Mais suite à une succession de directions et plusieurs vagues de licenciements, toutes les unités ont fermé tour à tour jusqu’à la fermeture totale en 2001. Ce fut un sentiment de colère et de déception pour l’ensemble du personnel.


En 2015, une dizaine d’anciens salariés ont créé l’association Jouef-39. Elle s’est composée immédiatement d’anciens Jouef ainsi que de quelques modélistes et des sympathisants de la marque. Son but est d’assurer la promotion de la culture Jouef, et la conservation de sa mémoire. Ainsi elle recense et récupère tout produit qui relate l’histoire de l’entreprise. Un musée pourrait à terme voir le jour et mettre en valeur à travers Jouef le savoir-faire jurassien des années 50 à l’an 2000. Trois anciens ont recueilli des témoignages afin d’éditer le livre « Jouef, toute une histoire », qui rencontre un grand succès au niveau national.

Un local exigu

La commune de Champagnole prête actuellement un local au 2 rue de l’Egalité, mais l’activité intense des modélistes et la construction du réseau ferroviaire de Champagnole le rend exigu. Jouef-39 est dans l’attente d’une solution. L’arrivée de jeunes passionnés de 13 à 35 ans ouvre de belles perspectives pour l’avenir de l’association.

Sous la récente présidence d’Éric Jeanningros, le CA de Jouef-39 va organiser un pique-nique à l’étang de Conte le 7 septembre midi. Tous les anciens salariés Jouef ainsi que les adhérents et leur conjoint(e)s y sont invités pour un sympathique instant de retrouvailles. Repas tiré du sac, apéritif et café offerts. Pétanque et molkky seront de la fête.

Infos Pratiques

  • Inscriptions avant le 15 août auprès de Jean Marie Parrod,
  • Contactez-les : 06 07 51 80 87
  • E-mail : parrodfavre@orange.fr