Willy Bourgeois, vice-président de la Région aux lycées, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation, a présidé, mercredi 18 juin à Besançon, la cérémonie de remise des prix du concours régional « Tous à table ! », destiné aux équipes de cuisine des lycées de Bourgogne-Franche-Comté.
Les six équipes en lice devaient préparer et faire déguster un plat et un dessert pour quinze personnes sur la thématique « Étonnez vos élèves ! ». Le jury était composé de professionnels, de techniciens et de deux élus régionaux : le vice-président Willy Bourgeois et Amandine Rapenne, conseillère régionale déléguée en charge des transitions énergétiques et alimentaires dans les lycées.
Les objectifs du concours étaient multiples : mettre en valeur la charte qualité de la restauration scolaire ; favoriser le recrutement des cuisiniers de demain, susciter des vocations et valoriser l’envie de transmettre ; promouvoir l’esprit d’équipe, la cohésion et le potentiel culinaire des équipes de restauration ; donner envie aux lycéennes et lycéens de fréquenter le restaurant de leur établissement.
Des Lédoniens ont remporté le trophée. Il s’agit de Christophe Kalisch, chef de cuisine, et Stanislas Segretain Oberlin, cuisinier au Legta Mancy.