Cette année, un nouveau secteur dénommé Cœur de Bresse où 9 agriculteurs ont ouvert les portes de leur ferme dans différents domaines. Pauline Badin qui élève du poulet de Bresse à Courlaoux depuis trois années a participé pour la deuxième fois à une opération qui a pour but de faire découvrir leurs savoir-faire, la diversité de leurs produits et leurs engagements dans l’agriculture durable, pour le maintien de campagnes vivantes et solidaires.
Une alimentation responsable
La jeune éleveuse a commenté les visites en respectant les règles sanitaires, sur le mode d’élevage des poulets de Bresse, sa reconversion professionnelle, la commercialisation de ses produits, poulets, poulardes et chapons de Bresse. Le midi, un plateau repas a permis au public d’apprécier des produits uniquement provenant des fermes participantes, rillettes de truite et salade de la ferme de Païdeia de Messia-sur-Sorne, poulets de Bresse rôtis à la broche de Courlaoux Pauline Badin, fromage blanc de la ferme de Suzie de Lombard, miel de Julien Compagnon.
Les journées de samedi et dimanche ont connu une belle affluence, un public venu en famille, l’agriculture attire toujours les consommateurs qui souhaitent manger plus sainement avec une production locale, le repas réalisé et servi sur place a démontré la possibilité aux consommateurs de trouver d’excellents produits pour des repas de qualité. La jeune éleveuse Pauline entend bien reconduire l’année prochaine son inscription pour poursuivre sa communication avec des agriculteurs de Coeur de Bresse.
PB