L’assemblée générale du comité des fêtes, présidé par Yohan Pimentel, s’est déroulée dans les locaux du collectif qui regroupe plusieurs associations communales, un local qui est en cours de rénovation, une rénovation entreprise par les membres des différentes associations. Le président dans sa présentation de son rapport moral a mis l’accent sur l’année 2024, qui a été une année de consolidation sur plusieurs aspects.
Consolider l’organisation des animations qui sont gérées par chaque vice-président, le bureau comprend plusieurs vice-présidents qui sont en charge de chaque animation. La trésorerie aussi se porte bien, une meilleure gestion a permis de rationnaliser les dépenses et aussi augmenter les bénéfices. Le seuil des 30 adhérents est maintenu ce qui permet d’étoffer le nombre de personnes au bureau. Le dernier aspect de cette année évoqué par le responsable le fonctionnement du collectif qui comprend : les Ateliers d’Esther, S.O.S (Savigny Objectif Santé), H2o et le comité des fêtes, un regroupement pour mutualiser les matériels et les bénévoles.
Le programme pour 2025
Première animation, l’organisation de la fête patronale du 7 mai au 11 mai avec une fête foraine et une mise à l’honneur du saint patron de Savigny-en-Revermont : Saint Vivant. Un office religieux sera donné en son honneur. Second événement, les puces le 15 juin sur le parking de la salle des fêtes, le salon de la moto le 14 septembre, et pour finir l’organisation du réveillon de la saint Sylvestre.
Dernier point évoqué l’intelligence artificielle qui est bien connue dans le milieu économique mais pas encore dans le milieu associatif. Le projet est de faire gagner du temps aux bénévoles, le président souhaite mettre en place avec l’I.A. la gestion des stocks, la réalisation d’affiches, les premiers tests ont été réalisés et les résultats sont assez convaincants, un des vice-présidents en études dans ce domaine pourrait assurer cette mission.
L’association implique tous les membres à des responsabilités ou organiser des animations, là aussi un fonctionnement différent, une volonté du président de de ne pas laisser l’association reposer sur une ou deux personnes.
Composition du bureau : président Yohan Pimentel, secrétaire Diane Bretagne, trésorière Esther Pimentel et 14 personnes font partie du bureau dont de nombreuses personnes comme vice-présidents.
PB