Rubrique. Le chiffre de la semaine : 57% avant 18 ans…

0
227

La ministre de l’Éducation Anne Genetet a dévoilé la semaine dernière les grandes lignes du nouveau programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, qui sera présenté dans le détail au cours du moins de décembre.
Or, dans son dernier « Sexreport », Adam et Eve révèle qu’environ une personne sur deux estime que la majorité des cours d’éducation sexuelle se concentrent principalement sur des sujets tels que la contraception (43%), le fonctionnement de la reproduction (43%) et les maladies sexuellement transmissibles (40%).
Cependant, malgré ces enseignements, un nombre significatif de personnes interrogées ont exprimé un besoin urgent d’amélioration de l’éducation sexuelle.
En effet, 45% des répondants demandent une meilleure information sur la santé sexuelle en général, tandis que 44% souhaitent davantage de contenu spécifique sur la contraception.
Ces chiffres soulignent l’importance de l’éducation sexuelle en France, et de tout ce qu’elle comporte. Surtout lorsque que l’on apprend que 57% des répondants ont eu leur premier rapport intime avant 18 ans…