Dole. La Doloise bat des records !

Même en l'absence de l'épreuve reine du marathon, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées Avenue de Lahr, dimanche matin, pour célébrer Octobre Rose en marchant ou en courant.

0
506
La Doloise a rassemblé plus de 2600 participants.

Plus de 2600 marcheurs se sont réunis, dimanche dernier, avenue de Lahr à 10 heures, afin de boucler le parcours de 6 kilomètres qui était dédié à la manifestation, à travers le centre-ville dolois, dans le cadre d’Octobre Rose.
Ce qui donnait l’impression d’un gigantesque ruban rose, serpentant dans les rues de l’historique cœur de ville.
Ni la météo parfois quelque peu maussade, ni la suppression de dernière minute du parcours des 10 kilomètres (pour cause d’intempéries sur la prairie d’Assaut) n’ont donc entaché cette affluence record, qui vient battre celle de 2023 où 2500 marcheurs avaient été comptabilisés.
Confirmant ainsi le succès de cette opération ludique et tonique, organisée pour la bonne cause, puisque la majeure partie des fonds récoltés est reversée à la lutte contre le cancer du sein.
En début d’après-midi, près de 600 enfants ont conclu cette journée festive et solidaire sous le regard de la Collégiale, lors des courses microbes.

 

Peu importe son temps ou son niveau, tout le monde aura été méritant…

 

 

Les podiums des coureurs du semi-marathon et du 10 kilomètres :

 

Semi-Marathon

 

Vainqueur : Matthieu Ogier (Tri Val de Gray) en 1,13;30.
2ème : Olivier Gérard (Héricourt) en 1,16;40.
3ème : Cédric Legendre (non licencié…) en 1,18;20.

 

10 kilomètres

Vainqueur : Maxence Karl (MBA) en 31,31.
2ème : Pierre Fieux (Lons Athlé 39) en 32,14.
3ème : Clovis Sorlin (Lons Athlé 39) en 33,04.

Le (vainqueur) local de l’étape…

 

« La seule course que j’ai gagnée, c’était le cross du collège de Mont-sous-Vaudrey ! » s’amusait à son arrivée, malgré la performance exceptionnelle (toute proche du record de l’épreuve) qu’il venait d’accomplir, le vainqueur du semi-marathon.
Originaire du petit village de Germigney (où son papa Emmanuel est un producteur d’huile renommé), Matthieu exerce le métier de… professeur de sport !
Avec cette première course officielle cochée à son palmarès, voilà qui devrait forcer la reconnaissance sinon l’assiduité de ses élèves…

Matthieu Ogier a bouclé le semi-marathon en 1 heure, 13 minutes, et 30 secondes. Soit moins de 3 minutes 30 par kilomètre et… plus de 17 km/h de moyenne !