Arbois : reprise des activités au comité de jumelage

0
832

Samedi 16 octobre, le comité de jumelage réunissait ses membres et sympathisants à l’hôtel de ville d’Arbois pour son assemblée générale annuelle.
Le président Bernard Lambert faisait une rapide rétrospective de l’année 2020 assez pauvre avec la Covid.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Reprise des activités à l’occasion du Biou

Le contexte sanitaire s’étant un peu allégé grâce à la vaccination, le comité a repris ses activités début septembre à l’occasion de la fête du Biou à laquelle étaient conviés ses amis d’Hausach.

Toujours difficile pour le Burkina Fasso

« A propos de Douroula, nous avons dû ajourner une nouvelle fois tout séjour au regard du contexte insécuritaire actuel au Burkina, souligne Bernard Lambert. Quand pourrons-nous y retourner sereinement ? s’interroge-t-il ; certainement pas avant plusieurs années. Mais cela ne doit pas nous empêcher de les soutenir à distance ». Un point noir : le comité reste sans nouvelles ni contact avec Panciu…

Projets 2022

L’année débutera par le loto dont les bénéfices sont destinés à l’assistance et l’aide au développement de Douroula. « La rencontre à mi-chemin » à Montbéliard ajournée en 2020 sera reconduite. Elle sera suivie de la fête africaine en juin, date et le lieu restent à déterminer. D’autres évènements auront lieu plus tard dans l’année.
Bernard Lambert concluait en rappelant les valeurs du comité de jumelage, à savoir la solidarité, la fraternité et le désir de paix. « Je souhaite ardemment que l’aspect humanitaire et fraternel de notre Comité demeure notre valeur de référence pour continuer à œuvrer dans ce sens. »