« Il n’y a pas de plan B possible par rapport à où on en est », a affirmé Claude Borcard. Le président d’Ecla présentait les résultats de la consultation des entreprises sur le projet de Cité des sports, lors du dernier conseil communautaire. « 650 000 € d’études ont été déjà engagées et les financeurs ont augmenté leurs subventions ».
L’élu table sur 80 % des 5,8 millions d’euros.
« La conjoncture ne nous est pas favorable, mais on ne peut pas dire on abandonne car cela serait périlleux pour les prochaines demandes de subventions », ajoute Claude Borcard. D’autant plus qu’il faudrait fermer la salle actuelle de La Jurassienne. La surface de salle de gymnastique prévue dans cette tranche ferme ferait 1 200 m2. Dans la tranche optionnelle, Ecla envisage une salle pour la pratique du tennis de table, le tir sportif, la musculation, la danse et l’escrime.
Une ouverture envisagée en 2024
Le président a donc proposé aux élus communautaires de prendre acte de l’augmentation de 600 000 € HT du budget. Le projet sera terminé en 2024. Jean-Paul Buchaillat, élu de Messia-sur-Sorne, s’est inquiété : « Il y aura vraisemblablement des révisions de prix et que se passera-t-il si nous n’obtenons pas toutes les subventions envisagées ? ».