Une nouvelle édition de course de caisses à savon au barrage de Cuttura

Bienvenue aux bénévoles pour faire « rouler ces petits bolides ».

0
1017
Pourvu que tout aille bien... Rouler petit bolide...

Assurément peut-être grâce à la chaine l’Équipe TV, qui diffuse régulièrement ce genre de manifestations, les courses de caisses à savon, petits véhicules mobiles artisanaux, mais  sans moteur, sont devenues un véritable phénomène de mode en France, qui attire beaucoup de monde dont énormément de passionnés.
Après le succès remporté par la première édition de cette épreuve, le 17 juin prochain aura lieu la seconde édition au barrage de Cuttura organisé par les comités des fêtes de Coteaux du Lizon. Apparemment il était impossible de ne pas renouveler cette opération, à la vue du succès remporté l’an passé. De plus toutes les bonnes volontés sont invitées à participer à la course, le seul souci étant de construire sa propre caisse à savon…

L’art de la construction de sa caisse à Savon…

Pour participer à cette grande fête, il faut construire une caisse à savon et s’inscrire sur le site des comités des fêtes. Néanmoins, le quidam ne peut pas construire n’importe quoi ! Ainsi, il y a un cahier des charges. « La caisse à savon a une longueur et un largeur limitée, (2m50 de long et 1m50 de large), et sa garde au sol doit être de minimum 7 cm pour que le véhicule puisse bien passer les obstacles, sans s’exploser à la première embuche. Trois roues minimum sont obligatoires, les roues de voiture étant interdites. Par contre, utiliser des roues de vélo par exemple est possible. Toutefois, en ce qui concerne le nerf de la guerre soit le freinage, il est nécessaire et obligatoire et doit être efficace sur deux roues. Philippe Voisin, est le responsable de la commission « caisses à savon », et peut expliquer tout ce qu’il faut savoir sur ce plan technique. Le comité des fêtes attend beaucoup de participants et déjà plusieurs concurrents potentiels se sont déjà activés dans la construction de leur caisse à savon. Mais l’organisation recherche activement des bénévoles pour les aider sur ce grand événement ludique, n’hésitez pas à la contacter…

CONTACTS : Michel Voisin.  cdfcoteauxdulizon@gmail.com ou TEL : au 07.67.2. 61.21.