Un Meeting d’athlétisme en saut à la perche le vendredi 16 juin à Serger

En présence de jeunes athlètes d’un très bon niveau.

0
1151
Le perchiste local Camille Lorge en plein effort.

Le club du Président Laurent Nicollin Saint Claude Athlétisme organise le vendredi 16 juin au stade de Serger à Saint-Claude une journée dédiée à la promotion de l’athlétisme. Cette action va permettre à 350 élèves du bassin de Saint Claude, dont Saint-Lupicin, Lavans, les Moussières et autres, de CM1/CM2/6ème et 5ème,  de pratiquer et de découvrir différentes épreuves athlétiques de 10h00 à 12h15.
Après un pique-nique sur le stade, ils pourront assister à un concours de saut à la perche réunissant des athlètes ayant franchi plus de 5.00 m. Deux jeunes du club Eliot Smaniotto et Mathis Guiennet, commenceront leur concours dès 12h45 âgés respectivement de 12 et 13 ans. Ils pourront montrer ainsi que tout est possible…

Une dizaine d’athlètes d’un très bon niveau seront présents sur le Pré de Serger…

Ensuite dès 14h00, il y aura une épreuve nationale mixte sur invitation, regroupant un plateau d’athlètes déjà confirmés, et d’un très bon niveau tutoyant les 5.00m.
Et à 16h00 ce sera le tour d’un concours régional toujours mixte. Les autres concours seront complétés au fur et à mesure de la semaine prochaine. Pour la bonne marche et surtout la bonne compréhension du meeting, le club s’est attaché pour l’occasion les services de Jean François Raffali, speaker officiant dans les plus grandes compétions internationales. Les athlètes présents proposeront d’ailleurs un spectacle festif et musical qui devrait soulever l’enthousiasme des scolaires invités et du public présent.
Donc le vendredi 16 juin, tous à Serger pour appréhender ce super spectacle de saut à la perche inédit…