Val de Saône. Un local commercial pour l’attractivité du centre bourg de Saint-Jean-de-Losne

Lancement de l’appel à candidature pour le dispositif Mon Commerc’En Test porté par BGE Côte-d’Or.

0
277
Lundi dernier à 14h30, Christophe Bérion, Directeur Général d’Orvitis a remis les clés du local à Macha Chudant.

BGE Côte-d’Or, association d’appui à la création, reprise et développement d’entreprise vient de signer une convention avec Orvitis pour faciliter l’installation d’un entrepreneur (artisan, commerçant ou prestation de service) au sein d’un local d’activité de 83 m2 situé rue du Château dont Orvitis est propriétaire.
C’est en ce sens que lundi dernier à 14h30, Christophe Bérion, Directeur Général d’Orvitis
a remis les clés du local à Macha Chudant, Responsable Territoriale BGE de la Côte-d’Or, en présence de Marie-Line Duparc, Maire de Saint-Jean-de-Losne.
Mon Commerc’En Test® est un dispositif, initié par BGE Hauts-de-France et déployé par BGE Côte-d’Or dans le cadre du programme « Entreprendre au cœur des Territoires », financé par Bpi France et le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté.

Un local à loyer modéré et un pack d’appui au développement

Le futur commerçant bénéficiera ainsi d’un local à loyer modéré et progressif, d’un pack installation et d’un appui au développement. L’entrepreneur suivra des formations, disposera d’un coaching individuel, de la mise en réseau avec des partenaires experts.
Les candidats présélectionnés présenteront leur projet et motivation à saisir cette opportunité lors d’un comité de sélection.
« Cette convention marque une étape importante dans notre engagement commun en faveur de l’entrepreneuriat et du développement économique local. Ensemble, nous pouvons offrir aux porteurs de projets les conditions idéales pour réussir dans leur démarche entrepreneuriale », se félicite Macha Chudant de BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain.
De son côté, Christophe Berion, Directeur Général d’ORVITIS, souligne l’importance de cette initiative pour le dynamisme des territoires :
« En tant qu’acteur engagé dans le développement territorial, nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à revitaliser nos centres-villes en favorisant l’implantation de commerces de proximité ».

Pour plus d’informations sur le dispositif Mon Commerc’en Test® : contactez Clarisse Saraiva au 07.64.87.10.08