Département. Thervay : le centre de secours victime d’un véhicule bélier

0
356
La porte coulissante du bâtiment a été endommagée par un véhicule.

Dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, le centre de secours de Thervay a été victime d’un véhicule bélier, semble-t-il lancé à vive allure dans la porte coulissante du bâtiment avec pour but de pénétrer dans celui-ci. »
Ils avaient sûrement l’intention de voler du matériel » expliquaient les soldats du feu. (Le) ou (les) malfrat(s) ont selon toute vraisemblance été dissuadés par le retentissement du système d’alarme, aucun matériel n’a été dérobé.

Un acte incompréhensible 

Des faits qui suscitent l’incompréhension. Attaquer un service au combien précieux pour la population, le geste a de quoi questionner. « C’est d’autant plus regrettable que le centre fonctionne grâce à l’implication de pompiers volontaires » indiquait pour le SDIS, le commandant Sylvain Richard rencontré sur place.

Dans la journée qui a suivi les faits, le chef du centre Anthony Desmousseaux et toute son équipe recevaient le soutien du président du conseil départemental Gérôme Fassenet, du sous-préfet Hugues Alladio et du maire de la commune, Stéphane Ecarnot.

Une enquête est ouverte.

E.S.