Bresse. Savigny-en-Revermont : Les résidences seniors inaugurées

Le projet de vouloir créer des logements pour seniors avait été lancé sous l'ancienne mandature. Cette année, en partenariat avec l'OPAC de Saône-et-Loire, les 11 logements sont loués.

0
193
Logements seniors inaugurés à Revermont
C'est la maire du conseil des jeunes Ysaline Roussel qui a eu le bonheur de couper le ruban.

L’idée lancée par le maire Philippe Routhier en 2014 s’est concrétisée après de nombreuses embûches administratives et techniques, mardi 8 juillet dernier, avec l’inauguration officielle par l’OPAC de Saône-et-Loire des 11 logements tous loués, réservés uniquement aux seniors. Une visite du logement de Josiane Humbey, qui a permis de mettre en avant le côté pratique et la proximité de la supérette et du centre du bourg, a lancé cette cérémonie. C’est Ysaline Roussel, maire du conseil des jeunes, qui a coupé le ruban, un clin d’œil souhaité par le maire actuel Robert Goyot entre les générations seniors et jeunes.


Le président de l’OPAC Lionel Duparay a souligné la réponse concrète aux attentes des élus avec la réalisation de ces 11 logements de plain-pied, des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. La suite de la réception se poursuivait à quelques mètres des résidences dans la salle de lieu de vie gérée par la CCBR 71 dont son président Didier Fichet a mis en avant la belle opération à proximité des commerces, il a souligné que la voirie sera terminée début 2026 (cette compétence dépend de la communauté de communes). Anthony Vadot, vice-président du conseil départemental, a souligné que malgré des contraintes techniques et financières ce projet permet à tous de vivre ensemble dans ces logements au cœur de la commune.

Les locataires sont très satisfaits comme Patricia nouvellement résidente : “J’arrive de Montmorot, j’ai fait une demande à l’OPAC en début d’année et j’ai emménagé en mai dans un T3 de 66 m2, un logement très fonctionnel, lumineux, maintenant je n’ai plus qu’à faire connaissance avec la vie associative de la commune”.

En chiffres

La commune a vendu pour l’euro symbolique le terrain urbanisé à l’OPAC, une superficie de 2 889 m2, coût pour la commune de l’urbanisation 293 000 €, maisons traditionnelles construites en agglomérés, chauffage par pompe à chaleur, chaque logement comprend un garage et un espace verdure, 11 logements loués qui accueillent 7 personnes d’autres communes et 4 Revermontais. Le maire Robert Goyot a présenté les associations aux résidents présents, le  club des ainés, la pétanque Revermontaise, le Groupe Théâtral Revermontais.

PB