Salins-les-Bains : le salon du livre célèbre la littérature régionale

0
476

Programme très riche pour cette 21e édition « Le Livre en Fête » qui coïncidait cette année avec le centenaire de la naissance de l’écrivain jurassien Bernard Clavel. Organisé par Salins Pays du Livre, association présidée par Clément Forêt, ce week-end littéraire accueillait de très nombreux visiteurs dans les allées de la salle des communes les 4 et 5 novembre derniers. L’exposition dédiée à Bernard Clavel et les textes de l’auteur lus à haute voix ont passionné le public.

Les stands de quatre-vingt auteurs et éditeurs de Bourgogne Franche-Comté offraient une grande diversité de choix, des romans aux bandes dessinées en passant par les livres anciens pour les passionnés et les collectionneurs. Tous les genres de livres étaient représentés, des classiques aux dernières parutions, tels que « Le Jura et les Hommes » de Michel Campy ou encore le dernier ouvrage de Michel Vernus consacré à la biographie d’une personnalité hors du commun « Henri Maire, la folle passion de la vigne et du Jura ».

Un grand marché de bouquinistes ainsi que de nombreuses animations, ateliers interactifs de calligraphie et de reliure, lectures publiques et le festival Tralalire marquaient également cet événement.

Le salon du livre prend chaque année davantage d’ampleur dans le territoire Cœur du Jura, et offre de véritables moments d’échanges en toute convivialité, allant au-delà de la simple présentation des auteurs, en proposant une réelle offre culturelle accessible au plus grand nombre. Rendez-vous en 2024.