Saint-Vit : Inauguration des œuvres du tunnel piéton de la gare

0
225
Le maire et l'artiste à droite entourés d'élus et de concitoyens

En présence du maire Pascal Routhier qui dans le même temps inaugurait les derniers travaux réalisés à la salle des fêtes toute proche (remise aux normes de la cuisine et création terminée d’un nouveau local de stockage), cette inauguration était l’occasion d’admirer les œuvres de l’artiste franc-comtoise Georgette.

Des couleurs dans un lieu sombre comme un tunnel…

Des formes très expressives et colorées faites entre autres de personnages issus du mouvement de la figuration libre qui illuminent, égaient et définissent un travail fait de modernité et de couleurs par une artiste peintre bisontine qui se définit elle-même comme une autodidacte…

Georgette et sa vision des choses

Peintre autodidacte depuis 30 ans, née en 1969 à Besançon, passionnée par la peinture et la musique, sa passion pour le mouvement de la figuration libre lui permet d’exposer ses toiles dans nombre de lieux.
Georgette explique : « Je réalise une série de travaux proches de l’art brut à partir d’éléments de récupérations, ainsi que l’initiation au collage. Les thèmes abordés sont le reflet de moi-même, mon âme, témoignage d’une réalité perdue, suite à un choc post-traumatique. J’ai par la suite découvert, et été influencée par le mouvement de la figuration libre. Un choix unique s’impose : le travail sur l’être humain avec ses émotions, ses différences, ses revendications, dans une totale liberté d’expression… »

Dans tous les cas, au grand bonheur de chacun, un important et joli embellissement de ces anciens tunnels tristement gris des années 60/70 et un passage qui mérite aujourd’hui le détour ne serait-ce (hormis pour la sécurité de la traversée de la nationale) que pour admirer les nombreux détails artistiques d’une véritable fresque.