Haut-Jura. Seniors, il faut préserver la santé de vos yeux…

« La vue, c’est la vie » !

0
369
Le renouvellement des lunettes si l'examen ophtalmologique le prescrit.

On entend souvent l’adage suivant « La vue, c’est la vie ». Et cela est plus qu’une vérité, notamment lorsque chacun avance en âge.
A cet effet, la commune de Saint-Claude organise des actions concernant des ateliers de prévention et dépistages de pathologies oculaires gratuits, destinés notamment aux Sanclaudiennes et Sanclaudiens âgés de plus de 60 ans. C’est le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville qui est chargé  en partenariat avec e-ophtalmo, de pratiquer ces dépistages à destination des citoyens âgés de plus de 60 ans et n’ayant pas consulté un médecin ophtalmologue depuis plus d’un an.
Ces ateliers et dépistages financés par le département sont totalement gratuits pour les éventuels patients, mais il faut faire vite car les places sont limitées…

Rapide, indolore, et gratuit…

Le rendez-vous est fixé le JEUDI 28 MARS 2024, dès 10h à l’Espace Mosaïque, au 15, rue de Franche-Comté à Saint-Claude. De 9h00 à 10h00, c’est l’atelier prévention qui est ouvert, et de 10h00 à 17h00, ce sont des bilans de dépistage qui seront proposés.
Un dépistage des principales pathologies oculaires est alors prévu avec le renouvellement des lunettes si nécessaire. Et ce, de manière rapide (20 minutes), indolore et gratuite.
Il convient cependant d’être muni d’une ancienne ordonnance d’optique et de la carte vitale, puisque ces documents seront demandés.
Au-delà de 60 ans les troubles et pathologies oculaires sont plus fréquents et peuvent entrainer une déficience visuelle. Pour préserver sa santé et sa qualité de vie, il n’y a qu’une seule solution, s’informer et prévenir.

Renseignements et inscriptions :
CCAS au 1, rue Rosset à Saint-Claude
Tél : 03.84.41.42.52.