L’assemblée générale qui s’est tenue samedi 22 mars en présence du maire Jean Simonin se résume à trois chiffres : 70 , 9 et 10. 70 la date correspondant en 1955 à la création de l’association et en 1956 sa première animation avec le bal des conscrits, 9 pour les années de présidence  d’Anne-Marie Soulage et 10 pour la 10e édition du marché aux fleurs et aux animaux qui se tiendra le 11 mai prochain.


Après la lecture du rapport moral par la secrétaire Jacqueline Michaud qui a retracé les activités 2024, puis Michel Michaud pour la partie financière qui laisse apparaître des finances saines, place à 2025. Les animations 2025 validées : premier événement le marché aux fleurs le 11 mai, le loto le 6 juillet et l’organisation du repas des anciens de la commune le 7 septembre à la salle du foyer.

La seconde partie de la réunion était consacrée à l’organisation de cette 10e édition de cette foire aux fleurs et aux animaux qui se tiendra sur le champ de foire le 11 mai et qui retrouve ses lettres de noblesse : le lieu par le passé était le grand rendez-vous commercial des éleveurs de petits cochons avec sa foire mensuelle. L’événement accueillera des exposants : fleurs à repiquer, une exposition d’animaux de la ferme, des voitures anciennes avec le club Rétro Bresse Jura, des promenades en poneys avec le club Pirouette, des vieux tracteurs et de l’artisanat comme sur une foire, l’entrée sera gratuite. Le midi repas champêtre servi sous la halle à l’espace Jean Pernin avec au menu le cochon rôti à la broche au feu de bois une spécialité qui régale chaque année près de 500 convives. Toute la journée des animations gratuites  pour petits et grands.

Composition du bureau : présidente Anne-Marie Soulage, vice-président Gérard Lahaye, secrétaire Nicole Razy, secrétaire adjointe Evelyne Jolly, trésorier Alain Badet et trésorière adjointe Valérie Raison.

Contact réservations repas  ou exposants au 03 85 74 12 52 ou 03 85 74 31 60.

PB