Rencontre avec le monde horticole

L’événement est organisé par trois étudiants du lycée agricole de Montmorot à Arinthod ce samedi.

0
605
Chaque année, la traditionnelle fête du verger municipal est organisée début octobre avec cueillette, presse et jus de pommes par Les croqueurs de pommes. Crédit photo : Ville de Lons-le-Saunier.

Trois étudiants du lycée agricole de Montmorot en BTSA GPN organisent un événement pour rencontrer des professionnels et des passionnés du monde arboricole. Il s’agit de Victor Couturet, Titouan Deslandes et Lucas Esseint.

Les croqueurs de pommes, partenaire principal

L’association des croqueurs de pommes de Jura Petite Montagne, partenaire principal, proposera des informations sur les différents types des greffes et une initiation à cette pratique. Il sera possible d’obtenir des informations pratiques pour bien débuter le printemps dans votre verger et de déguster du jus de pommes chaud. Des sujets greffés seront vendus sur place. Charrin fruits proposera de découvrir et d’acheter les fruits de leur production.
Florine Pol, vannière passionnée, initiera les participants à son activité et vendra des paniers. Frédéric Vincent, rémouleur, mettra à disposition son savoir-faire en matière de taille. Yves Marquis, apiculteur, fera découvrir la vie des pollinisateurs. Et la fédération départementale des chasseurs présentera ses missions exercées en lien avec la biodiversité et les arbres fruitiers.

Ce samedi 25 mars, de 13 h 30 à 17 h 30, à la salle polyvalente d’Arinthod, 2, rue de Magnin. L’entrée est libre.