Clairvaux-les-Lacs : une fondue pour soutenir le fonctionnement de l’ADMR

0
993
Ginette Puget et Claire Cordier préparent l'organisation de leur soirée.

Samedi 11 février à la salle des fêtes, après deux années d’absence, aura lieu la 50e fondue de l’ADMR. «Cette manifestation nous aide à financer une partie de notre fonctionnement, le salaire de notre secrétaire, le loyer de nos locaux, et différents cadeaux pour nos salariées à certaines occasions», explique Claire Cordier, présidente depuis un an de l’association, par ailleurs vice-présidente de la fédération départementale. Elle et son équipe de bénévoles préparent activement cette soirée afin que celle-ci obtienne le même succès que par le passé.
« Notre activité est aujourd’hui difficile.  Elle se professionnalise de plus en plus, tant pour nos salariés que pour les bénévoles. Ceci est néanmoins bien pour nos usagers. Mais depuis la crise, nous avons de gros problèmes de recrutement. Actuellement il nous manque 2 assistantes de vie. De ce fait nous devons refuser des dossiers», déplore la présidente.
Créée en 1971, l’ADMR de Clairvaux intervient aujourd’hui auprès de 200 personnes et familles à leur domicile, sur un vaste territoire qui va de Montigny-sur-Ain jusqu’aux Crozets, réparti sur 32 communes.

Pour postuler comme salarié ou pour devenir bénévole, contact téléphone 03 84 25 25 39 mail : admr21@clairvaux.fede39.admr.org
Fondue dansante : samedi 11 février à partir de 19 h 30 – orchestre « Stéphane Courtot Renoux » (champion du monde d’accordéon) – Tarif 26€.

 

Pascale Négri