Pour un nouveau visage de la ville de Morez

Évolution de la circulation en centre-ville.

0
705
Morez veut se renouveler de manière significative.

Le Programme de l’Echappée Bienne et la création d’un réseau de chaleur à bois pour alimenter plus de vingt bâtiments sont en cours de réalisation dans le centre-ville de Morez.
Par ailleurs, l’Échappée Bienne va faire naître des lieux de bien-être, dans lesquels les déplacements doux et la nature prendront place au milieu de l’urbain. Ces installations apporteront de la modernité et un confort de vie.
Les travaux vont bon train et se poursuivent pour réaliser les divers aménagements prévus. En conséquence la circulation va encore évoluer, avec notamment la réouverture du Quai Jobez, entre la rue Merlin et la Place Lissac. L’organisation provisoire des arrêts de bus reste inchangée depuis mars 2023.

Le plan de circulation en centre-ville change depuis le 22 août 2023

La circulation dans le centre-ville de Morez est modifiée au rythme des travaux, via un nouveau plan de circulation provisoire.
Ainsi, la Rue Lamartine voit sa circulation se dérouler en double sens. Dans la Rue de la République la circulation devient en double sens entre le rond-point de La Poste et l’angle de la Rue Merlin, et la circulation est en sens unique de la Rue Merlin à la Place Lissac. Également sur le Quai Jobez, la circulation devient en double sens entre la Rue Lamartine et le parking du Bi1. Par Contre c’est fermé entre le Trans’pole Santé et l’angle de la Rue Merlin. Et la circulation devient en sens unique de la Rue Merlin à la Place Lissac. En conséquence la Rue Merlin devient en circulation en double sens.
Mais, tous les commerces sont ouverts…
Les travaux impactent toujours plus ou moins les commerces et les services. En conséquence, la Ville de Morez invite les habitants à les aider en continuant à les fréquenter sans réserve, et à être tous solidaires de l’activité de la ville centre.
Enfin la municipalité demande à chacun de respecter scrupuleusement la limitation de vitesse à 30 km/heure…