Poulailler partagé : fêtez son anniversaire !

Après une première édition qui a rassemblée plus de 100 personnes, les Cocottes remettent ça et invitent le public à leurs 2 ans, lors d’une après-midi festive et gratuite à Perrigny ce dimanche.

0
500
Crédit photo : Les Cocottes perrignoises.

Les Cocottes perrignoises est une association créée en 2021 par des habitants de Perrigny. La volonté est de favoriser le lien social, participer et sensibiliser au respect de l’environnement, recycler et réduire les déchets, encourager les circuits courts et l’alimentation durable.

Après la construction du poulailler réalisée collectivement sur un terrain prêté par la mairie, 10 poules sont accueillies depuis deux ans. Plusieurs familles, l’école, l’accueil de loisirs et l’IME de Perrigny contribuent à son entretien quotidien… et récoltent les bons œufs ! La cantine scolaire et les restaurants perrignois participent aussi en fournissant leurs bio déchets.

Après une première édition qui a rassemblé plus de 100 personnes, les Cocottes remettent ça et invitent le public à leurs 2 ans, lors d’une après-midi festive et gratuite ce dimanche 24 septembre au parc.

 

Le programme

 

À 16 h 30, spectacle musical tout public. Jean-Marc Scherer – Water Please – présente Le Tour du Monde, un spectacle tout public de contes nature musicaux ! Durée : environ 1 h.

À 17 h 30, visite du poulailler. Les bénévoles de l’association feront visiter le poulailler et présenteront le projet.

De 16 h À 19 h, projection et exposition photos de la Compagnie Morula.

Buvette et restauration avec des produits bios et locaux, avec animation musicale.

Si pluie, repli à la Salle du Chanois de Perrigny.