Mercredi 8 janvier, la salle Cœur du Jura du pôle administratif accueillait la toute première séance du Conseil Municipal de la commune nouvelle de Poligny. Cette séance inaugurale marque un moment historique, jetant les bases du fonctionnement de cette commune résultant de la fusion entre Poligny et Vaux-sur-Poligny.
Pour ce mandat qui s’étendra jusqu’en mars 2026, le Conseil Municipal est désormais composé de 34 membres : 27 représentants de l’ancienne commune de Poligny et 7 de celle de Vaux-sur-Poligny. La doyenne de l’assemblée, Marie-Madeleine Soudagne, ouvrait la séance en procédant à l’installation des élus.
Dominique Bonnet, maire de la commune nouvelle
Deux candidats déclaraient leur intention de briguer le poste de maire : Dominique Bonnet et Antoine Seigle-Ferrand. Après un vote à bulletins secrets, Dominique Bonnet était réélu avec une majorité de 29 voix contre 5. Cyrille Pasteur est nommé maire délégué de la commune de Vaux s/Poligny. La traditionnelle remise de l’écharpe tricolore, effectuée par Marie-Madeleine Soudagne, officialisait la prise de fonction de Dominique Bonnet.
Six adjoints au maire étaient ensuite élus à l’unanimité. (liste identique à celle de la précédente mandature). Les noms des adjoints sont disponibles sur le site officiel de la commune : organigramme des élus.
Du côté de la Communauté de communes, les 13 conseillers communautaires issus de l’ancienne commune de Poligny conservent leurs fonctions. Se joint désormais à eux Cyrille Pasteur, représentant de Vaux-sur-Poligny.
Pour conclure cette séance inaugurale, Dominique Bonnet faisait lecture de la Charte de l’Élu Local, rappelant les valeurs et responsabilités inhérentes à la fonction.