Plus d’humain pour se sentir bien

En retraite ou non, suivre des ateliers «Bien vieillir chez vous».

0
804
Remise en forme physique des seniors pour mieux vivre la retraite.

Ah oui la retraite !
Tiens voilà donc bien un sujet d’actualité, qui ne divise que les représentants du peuple français, car le peuple français est plutôt d’accord avec lui-même à environ 70 % contre l’hypothèse la plus rude, qui porterait l’âge légal de départ en retraite à 65 ans…
Bref, les ministres ont beau sortir les rames, fermer les écoutilles, mettre les imperméables de marin tous temps, rien n’y fait, la marée arrive…Et c’est une opposition qui traverse (presque) toutes les sensibilités politiques… Dans ce contexte difficile, une question se pose alors, «A la retraite ou pas, comment bien vieillir chez soi».
La Mutualité Française Bourgogne Franche-Comté organise, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Claude, le Conseil départemental et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) dans le cadre de la Conférence des financeurs, un atelier «Bien vieillir chez vous» destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans. Et eux entérinent déjà le fait qu’à 60 ans on est vieux…

Demander le programme… C’est gratuit !

Cet atelier est composé de six séances dont le but est de prévenir la perte d’autonomie et l’isolement. Les séances se dérouleront, tous les jeudis, du 23 mars au 11 mai 2023 (hors vacances scolaires), de 14h à 15h30 à l’Espace Mosaïque sur le site des Avignonnets, au 15, rue de Franche-Comté à Saint-Claude.
Le programme prend en charge quatre thèmes : tout d’abord la gestion du stress et l’estime de soi, puis le renforcement des liens sociaux, ensuite les activités physiques les mieux adaptées, et enfin la découverte de la sophrologie, la socio-esthétique ou encore l’art-thérapie pour se sentir bien.
Pour participer à ces ateliers, une seule manière, s’inscrire auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Claude au 1, rue Rosset ou par
Tél
.  au  : 03 84 41 42 52
Mail : amelie.favier@mairie-saint-claude.fr