Le Collectif Santé en Petite montagne recherche des médecins

0
289
Le Collectif Santé travaille sur plusieurs pistes.

Le conseil d’administration du Collectif Santé en Petite Montagne, réuni à la Boissière,  a commencé à creuser plusieurs pistes pour trouver des solutions à la désertification médicale sur le secteur de la Petite Montagne. Après la création d’un site internet et d’une adresse de messagerie, François Renaud, le président, et son équipe, veulent répertorier d’éventuels étudiants en médecine originaires de Petite Montagne.
« Nous pensons ainsi que ces jeunes seraient davantage attachés à leur territoire, et sensibilisés aux besoins et aux attentes de la population« .
D’autres moyens vont être déployés, comme l’information auprès des maires de tous les villages du secteur Arinthod-Thoirette-Val-Suran, la création d’équipes « recherche-contact », la mise en place de personnes « relais-ressources », la recherche et le listing des personnels de santé. Une campagne d’affichage sera également mise en oeuvre sur tout le territoire. Le Collectif a dû néanmoins faire face à une déception suite à un rendez-vous avec les élus de Terre d’Emeraude Communauté et des maires.
« Malgré des échanges très courtois, nous ne pouvons absolument pas entrevoir des perspectives d’engagement de la Communauté de communes en faveur de cette désertification médicale, TEC Communauté n’ayant pas la compétence santé« , déplore François Renaud. Par contre, le président se félicite d’une rencontre avec l’ancien médecin, Monsieur Bredin, et son épouse pneumologue. Les deux médecins aujourd’hui en retraite se sont montrés très motivés pour engager un processus de recherche de solutions.

Collectif Santé en Petite Montagne
Site internet : collectifsantepetitemontagne39.wordpress.com
Adresse messagerie : collectifsantepm39@gmail.com

 

Une campagne d’affichage va être déployée sur tout le territoire de la Petite Montagne.