Moment convivial pour les bénévoles de l’Office de Tourisme

Afin de remercier les bénévoles de l'Office de Tourisme pour leur dynamisme et leur dévouement, Jean-Baptiste Gagnoux, Maire de Dole, Jean-Pascal Fichère, Président du Grand Dole et Franck David, président du club des ambassadeurs du tourisme dolois, les ont réunis le temps d'une soirée conviviale, organisée à Rainans.

0
556

Les 31 Ambassadeurs de l’association viennent en appui à l’activité touristique du Pays de Dole au sein de Dole tourisme avec plus de 1200 heures passées pour assurer les montées au clocher, l’animation et l’accompagnement des touristes de la ligne des hirondelles, les accueils du lundi à l’office de tourisme et la distribution des différents documents chez les professionnels du tourisme.
À cela s’ajoute la participation aux grands événements dolois tels Cirques et Fanfares, la fête de l’eau ou encore le Week-End Gourmand du Chat Perché.
« Peu de villes de plus de 20 000 habitants peuvent se vanter d’avoir un bénévolat aussi actif » souligne Franck David, président du club des ambassadeurs du tourisme dolois, lequel les accueillait, vendredi dernier dans son célèbre jardin de Rainans pour une soirée conviviale.
« Les chiffres 2023 ne sont pas encore connus mais la saison touristique sera à coup sûr un bon cru d’activité. Démarrées dès avril, les montées au clocher et la ligne des hirondelles se poursuivent encore. Sur la ligne des hirondelles, septembre est complet :  il ne reste que quelques places sur octobre » précisait sur place l’élu.
« Tous les ans à partir de la fin août l’association invite ses bénévoles pour fêter la fin de la haute saison touristique et cette année j’ai voulu que ça se passe dans notre jardin à Rainans que nous ouvrons régulièrement pour le public. Nos bénévoles se voient régulièrement rejoints par de nouvelles recrues, des jeunes en particulier, c’est très encourageant ! » conclut-il.