Morez redynamise son activité commerciale

Une politique immobilière volontariste.

0
815
Morez veut repartir du bon pied.

Dans le but de redynamiser l’économie locale, la commune des Hauts de Bienne a entrepris, depuis quelques années, l’achat, puis la réhabilitation de locaux à usage commercial. Cela permet ainsi de réduire le coût d’ouverture d’un commerce et d’attirer des porteurs de projet. La ville de Morez fait partie du réseau national de villes de moins de 20 000 habitants retenues par l’Etat pour engager des programmes de revitalisation de centres-bourgs. Cette reconnaissance permet de disposer de moyens pour mettre en œuvre un programme d’actions articulé autour de six axes : 1) l’amélioration de la qualité de l’habitat, 2) le renforcement de l’attractivité économique et commerciale du centre-ville, 3) la facilitation des déplacements avec l’intégration de mobilités alternatives à l’échelle intercommunale, 4) la valorisation du patrimoine paysager et des espaces publics, 5)l’amélioration des équipements et des services publics de proximité, et 6) la valorisation de l’identité du territoire…

Dépôt des dossiers jusqu’au 7 avril 2023…

De plus, dans le prolongement de son contrat de territoire initié en 2016, la commune des Hauts de Bienne, au côté de Haut Jura Arcade Communauté, s’est lancée dans une politique immobilière forte. Celle-ci s’est traduite par l’achat de 6 commerces. C’est dans le même but que la commune a décidé d’investir dans le rez-de-chaussée de la Résidence des Balcons de la Bienne pour créer 4 nouveaux locaux commerciaux disponibles à la location ou à la vente. Les tendances de consommation sont favorables aux commerces de proximité et aux produits locaux. L’image de la ville change, c’est le moment de s’investir dans un projet.
Cela vous intéresse ? Un dossier d’appel à candidature est disponible en téléchargement sur le site hauts-de-bienne.fr ou auprès du manager de commerces de la ville…

Contact : Mme. Marion GARAUDELLE. managercommerces@arcade-cchj.fr                        Tél : 03.84.34.16.63.