Lons-le-Saunier. Montciel organise un tournoi de « foot civisme »

Les terminales Agora ont travaillé sur ce projet qui se déroulera au stade municipal de Lons-le-Saunier le mercredi 22 mai.

0
711
Les élèves finalisent l'organisation de la 4e édition "Foot civisme 39".

Une classe du lycée Montciel planche depuis plusieurs mois sur un tournoi de football à sept. Celui-ci est programmé le mercredi 22 mai, de 8 h à 17 h, au stade municipal de Lons-le-Saunier.

Une vingtaine d’équipes participeront, parmi lesquelles des collégiens, lycéens, personnels des douanes, de la gendarmerie, de l’armée de terre et de l’air, de la préfecture, des fonctionnaires d’Ecla, le RCL, le district de foot…

« Il y a plusieurs objectifs, expliquent les élèves de terminale Agora (assistant à la gestion des organisations et de leurs activités). Apprendre à mieux se connaître, mettre en avant les valeurs de respect mutuel, cohésion sociale… »

Des stands promotionnels permettront de présenter leur bac et différentes thématiques : arbitrage, cyberharcèlement, contrefaçons, des corps de métier…

« Nous avons tout organisé de A à Z et nous avons commandé des maillots pour être identifiés le jour de la manifestation. » Les élèves ont pu compter sur différents sponsors : Yves Rocher, Sport 2000, Bricomarché, MGEN, Running conseil et Allianz. Des lots seront remis aux vainqueurs et notamment dans la catégorie fair-play.

Contact : footcivisme39.montciel@gmail.com