Haut Jura. Les Fêtes de fin d’année pour les aînés à Saint-Claude

0
550
Un repas des anciens bien sympathique.

Traditionnellement en début d’hiver le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saint-Claude organise son classique repas de fin d’année pour les personnes âgées, qui peuvent se déplacer. Cette année la date qui a été arrêtée tombe le Jeudi 14 décembre 2023 à 12h, à la Salle des Fêtes de Saint-Claude. C’est un repas festif et convivial, qui est ainsi proposé aux «anciens» de la cité. La salle sera préparée et mise en place par les services de la mairie. Néanmoins  le repas est offert aux habitants de la ville de  Saint-Claude et de ses communes rattachées, en l’occurrence, Chaumont, Chevry, Cinquétral, Ranchette, et Valfin-lès-Saint-Claude, et aux personnes âgées de 70 ans ou plus. C’est presque une sorte  de «fête des familles», qui est ainsi proposée aux ainés pour un instant collectif de partage autour d’un repas.

Il faut s’inscrire obligatoirement…

Les personnes âgées de 75 ans et plus pourront quant à elles, participer bien évidemment au repas, ou  comme à l’accoutumée, si elles le préfèrent recevoir un colis de Noël ou un bon d’achat valable auprès des divers commerçants de la ville de Saint-Claude, membres de l’Union des Commerçants Indépendants (UCI).
Les inscriptions obligatoires soit au repas lui-même, soit au colis ou bon d’achat devront être établies au plus tard le Jeudi 9 Novembre 2023 auprès, d’une part du Centre Communal d’Action Sociale (Mairie annexe, 1 rue Rosset), ou d’autre part  du Club du troisième âge de son quartier : foyer Chabot, foyer Cinquétral, foyer Rosset, foyer Valfin-lès-Saint-Claude ou Condat-Club…

Contacts ou renseignements : auprès du CCAS au.03.84.41.42.52.