L’École Municipale des Sports de Saint-Claude en place pour juillet

Sports et loisirs pour des vacances d’été 2023 actives.

0
422
Athlétisme à Serger.

L’École Municipale des Sports (EMS) de la ville de Saint-Claude propose pour les vacances scolaires d’été 2023  des activités sportives et ludiques pour les jeunes âgés de 9 à 14 ans, qui se déroulent cette année sur deux périodes de temps, du 10 au 13 juillet et du 17 au 20 juillet 2023. L’objectif de ce dispositif est toujours le même de permettre aux jeunes de la ville, encadrés par une équipe d’Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (ETAPS), de découvrir toute une palette d’activités parfois méconnues dans un cadre ludique, convivial et sportif.

Un programme riche et adapté…

Les activités sportives proposées sont très variées et adaptées, pour des sorties en pleine nature dans la campagne alentour de notre beau Jura, de l’initiation au Biathlon, et des jeux traditionnels au stade de Serger ou ailleurs, ainsi que des sports collectifs de saison. La tranche d’âge retenue permet de faire le lien entre des jeunes de primaires et des collégiens. Le tarif très doux compris entre 10 et 14€ pour les trois jours et pour chacune des deux périodes, permet à l’EMS d’être ouverte et accessible au plus grand nombre. Il est quand même à noter qu’à la vue de la variété du programme proposé le nombre de places est limité pour chaque période.
L’été est là, et l’occasion est trop belle de participer à des sports méconnus à pratiquer simplement,  mais avec l’EMS c’est possible de le faire…

Renseignements : Tél. 03 84 41 42 34
Mail : service.sports @mairie-saint-claude.fr
Programme et fiche d’inscription :  www.saint-claude.fr
Les inscriptions sont déjà ouvertes sur rendez-vous.